Probleme LUATOS ESP32C3 et son ecran Air101-LCD

Espace dédié aux utilisateurs français
Post Reply
comptebidouille
Posts: 13
Joined: Sun Nov 19, 2023 10:52 am

Probleme LUATOS ESP32C3 et son ecran Air101-LCD

Post by comptebidouille »

Bonjour, J'ai acheté cet ensemble sur Aliexpress et j'eprouve quelques difficultés a le faire fonctionner.
J'ai eu beaucoup de soucis sous TASMOTA et ESPHOME, helas c'est pareil sous Annex :oops:

Image

Image

Quelque soit l'OS (ubuntu, win7 / 10) et la methode (avec l'usb host de l'esp32 ou les broches RX/TX ), Le module telecharge le firmware mais ensuite, il reboot sans arret....

De plus, le port usb host/serie integré au C3 est difficilement exploitable, ce qui oblige à utiliser un adaptateur usb serie TTL, ca ne facilite pas les choses, mais c'est aussi peut être à cause d'une mauvaise série...

Alors, ais-je loupé quelque chose ? :oops:
Merci :)
User avatar
cicciocb
Site Admin
Posts: 1989
Joined: Mon Feb 03, 2020 1:15 pm
Location: Toulouse
Has thanked: 426 times
Been thanked: 1329 times
Contact:

Re: Probleme LUATOS ESP32C3 et son ecran Air101-LCD

Post by cicciocb »

Ce module est "hors série" car il utilise la mémoire flash en modalité DIO et non pas QIO comme tous les autres modules (cela permet de gagner 2 GPIOs mais l'accès à la mémoire est plus lent).

Il y a une version "spéciale" didié à ce module, la version 1.50.6 CAN_USB_dio_LFS
comptebidouille
Posts: 13
Joined: Sun Nov 19, 2023 10:52 am

Re: Probleme LUATOS ESP32C3 et son ecran Air101-LCD

Post by comptebidouille »

Merci pour la reponse 8-)
J'ai essayé avec cette version 1.50.6 dio et quelque soit les reglages des boutons radio (partition, ota,etc) , c'est malheureusement pareil.
Le peripherique USB/JTAG ttyACMx apparait et disparait au grés des reboot du module :oops:
de plus je voit souvent :
Try hard reset.
[Object.debug:7930] Finished read loop
Avec annex terminal j'ai un message defilant:
invalid header: 0xffffffff
je suis un peu inquiet car je me rends compte que les autres modules esp32C3 achetés chez amazon que je viens de re-sortir de leur tiroir ont les mêmes symptômes...
User avatar
cicciocb
Site Admin
Posts: 1989
Joined: Mon Feb 03, 2020 1:15 pm
Location: Toulouse
Has thanked: 426 times
Been thanked: 1329 times
Contact:

Re: Probleme LUATOS ESP32C3 et son ecran Air101-LCD

Post by cicciocb »

Est ce que t'a essayé d'utiliser le [Local Link Removed for Guests] comme terminal emulator ?

Il a une fonction d'autoconnect qui est justement adapté aux modules avec interface USB

Quand t'as le message "Try hard reset." il faut maintenir le bouton "boot" pendant que l'on appuye sur le bouton 'reset"
comptebidouille
Posts: 13
Joined: Sun Nov 19, 2023 10:52 am

Re: Probleme LUATOS ESP32C3 et son ecran Air101-LCD

Post by comptebidouille »

Oui, j'ai essayé tout cela, je suis meme en train de refaire la procedure avec la version 1.50.8 dio usb...
Post Reply